L’attaque des papillons de nuit, prise trois

Publié le

Hier soir, Vice-Prez et Jiji sont venus souper à la maison. C’était une de ces soirées improvisées. Au départ, Vice-Prez et moi devions nous rencontrer au centre-ville en après-midi et aller prendre un café. Nous avons finalement choisi d’improviser un souper chez moi et de l’arroser allègrement de Gin tonic. C’est en début de soirée, alors que le souper n’était pas encore prêt que Jiji m’a texté pour me demander si je voulais aller au cinoche avec lui. Vice-Prez et moi avons sauté sur l’occasion et l’avons invité à se joindre à nous pour souper. À son Arrivée, nous étions déjà un peu pompettes.

C’est peu de temps après cela, juste avant que nous passions à table, qu’un papillon de nuit a fait son entrée dans la maison. Des cris stridents suivis de “ Oh my god, there’s a moth in the house”, se sont fait entendre. Nous avons tenté de trouver à quel endroit le terrible papillon se cachait, mais sans succès.

Une fois le repas terminé et la folie bien présente, Jiji et Vice Prez ont repéré l’horrible chose volante. Il était allé se cacher à l’arrière d’une de mes bibliothèques. Ils ont donc entrepris de déplacer la bibliothèque. Puis, Vice-Prez, armée d’un linge à vaisselle, a assommé le papillon. Ensuite, elle a crié quelque chose ressemblant à « Jiji, bring the Febreze, you ave to put Febreze on it ! » Jiji c’est alors laissé aller, sans aucune retenue et a « Febrezé » le papillon, jusqu’à celui batte des ailes sans pouvoir s’enfuir. J’ai ensuite tenté de le faire grimper sur un carré de linoléum (wewoui, le plancher de mon bureau décolle), mais sans succès. Vice-Prez a pris la relève et a réussi à faire monter la bébite sur le carré de lino. Elle la ensuite relâché à l’extérieur!

S’en est suivi un débat sur le «ouin mais the poor thing, we febrezed it, on aurait au moins du lui mettre du truc a laver les vitres dessus, il serait mort plus rapidement » et « ouais mais, le Febreze va pas le tuer, juste le ralentir un peu et il a pouvoir poursuivre sa vie de ugly, horible moth ! »

In the end, ce fut une très belle soirée, pleine de Gin and Tonic effect !

Étape 1: Déplacer la bibliothèque et l’assomer avec un linge a vaisselle.

Étape 2 : L’asperger de Febreze et le regarder battre des ailes sans pouvoir s’envoler.

Étape 3 : Le faire grimper sur un carré de linoléum et le relâcher dans la nature.

Sarah qui saute et qui dans dans mon bureau.

Jiji pensif.

Jiji et sa  » murse » ( as in man purse)

Une réponse "

  1. What a night! That’s what happens with uninvited guests… Une chance que j’ai appelé avant de venir! 😛

    Réponse
  2. LOL Febreezing the moth was a highlight. La pauvre bête et ses ailes vibrantes lol

    Réponse

Laisser un commentaire